Dépendance Affective

La dépendance affective et l’addiction à l’amour

La dépendance affective est le fait de ne plus vivre pour Soi mais pour l’autre. L’amour est une drogue, l’amour est sécurité, dont il est parfois bien difficile de s’en défaire.

La dépendance affective, c’est l’addiction à l’amour, la peur d’être abandonné, que ce soit dans une relation sentimentale, amicale ou familiale. Le vide et les angoisses que l’on ressent au fond de soi qu’il est impératif de remplir ou de rassurer.

La solution la plus simple est de chercher à l’extérieur de soi, donc chez l’autre, chez des amis, dans la famille mais le plus souvent on part dans une relation sentimentale.

« Peur de l’abandon, jalousie excessive, manque de confiance et d’estime de soi, incapacité à prendre des décisions seul, insatisfaction chronique, anxiété et de dépression, comportements compulsifs, etc.… » des émotions ou sentiments qui entravent notre bienêtre et sérénité.

Je vous propose de vous accompagner sur ce chemin et si vous avez des questions ou pour toutes informations complémentaires, vous pouvez me contacter via le formulaire de contact ici ou par mail contact@partitiondeveil-relationdaide.com, je vous lirai et répondrai avec plaisir.

Pour les prises de rendez-vous : psychologue.net

Avec toute ma bienveillance.

Fabrizio

Vous êtes à la recherche du monde pour trouver un trésor, mais le vrai trésor, c’est vous.

« Djalâl ad-Dîn Rûmi »