L’Enfant Intérieur

Le concept de l’enfant intérieur

Selon Carl Gustav Jung, l’être humain perd au cours de sa vie le contact direct avec l’enfant intérieur qu’il était dans son enfance. C’est ainsi qu’il établit sa méthode d’hypnose, laissant plus de place à la recherche autonome de l’inconscient.

Nous avons tous en nous cet enfant intérieur, réprimé, limité, abandonné, malmené ou réduit au silence par l’adulte que nous sommes. Le reconnaître et le libérer, c’est reconnaître et libérer notre essence profonde, notre spontanéité, notre potentiel créatif, notre propre nature et l’expression de notre joie de vivre.

Bien souvent abandonné lors du passage à l’âge adulte, nous perdons la magie de l’émerveillement, les plaisirs simples, la découverte ou l’intimité des relations. Nous avons tous besoin, à des degrés différents, de reprendre contact avec notre Enfant intérieur.

Peu d’entre nous ont eu des enfances parfaites, sans chagrins, sans conflits, sans désillusions ou sans blessures.

Renouer avec cette partie de nous-même signifie, accéder à cette énergie créatrice, cette source illimitée de découverte et d’émerveillement.

Je vous propose de vous accompagner sur ce chemin et si vous avez des questions ou pour toutes informations complémentaires, vous pouvez me contacter via le formulaire de contact ici ou par mail contact@partitiondeveil-relationdaide.com, je vous lirai et répondrai avec plaisir.

Pour les prises de rendez-vous : psychologue.net

Avec toute ma bienveillance.

Fabrizio