L’Expatriation

Tout quitter et reconstruire

L’expatriation implique des changements dans une multitude de nos sphères de vie, elles peuvent être environnementale, professionnelle, amicale et familiale. Une culture et langue différente, des codes et coutumes qui nous sommes totalement étrangers ou un climat météorologique bien différent de celui que l’on connait. Des ressources importantes de Confiance et Estime de Soi sont nécessaires pour notre stabilité émotionnelle, les troubles psychologiques éventuels peuvent nous faire basculer dans de grandes souffrances, isolement, stress, burn-out, angoisse, douleurs, troubles alimentaires ou du sommeil etc…

Loin de sa famille et de ses proches dû à la distance ou fuseau horaire, ne pas pouvoir communiquer comme nous le souhaitons, la maitrise de la langue, seul ou en famille, la communication est primordiale, cela nous réconforte et nous rassure.

L’éphémère de la vie peut également nous mettre dans une situation émotionnelle délicate. Lorsque l’on perd un être cher, comment vivre cette étape en étant éloigné géographiquement ?

Aussi enrichissante soit-elle, l’expatriation n’abolie pas les problématiques émotionnelles et comportementales présents avant votre départ. Je vous propose de vous accompagner sur ce chemin et si vous avez des questions ou pour toutes informations complémentaires, vous pouvez me contacter via le formulaire de contact ici ou par mail contact@partitiondeveil-relationdaide.com, je vous lirai et répondrai avec plaisir.

Pour les prises de rendez-vous : psychologue.net

Avec toute ma bienveillance.

Fabrizio