Comment passer les fêtes de fin d’année heureux

Bonjour et bienvenue, comment allez-vous ?

Nous sommes à quelques jours des fêtes de fin d’année, et je suis sûre que vous êtes encore en train de courir les rayons parce que vous vous êtes souvenus d’une vieille tante qui vous a sûrement offert un cadeau. 

Je suis convaincu que cette période vous rend beaucoup plus énergique, heureux, positif quant à l’avenir et pourquoi pas, également quant au présent. 

Vous vous êtes déjà posé cette question, n’est-ce pas ? 

Pourquoi ne pouvez-vous pas vivre comme ça, en fête, toute l’année ?

Des gens plus gentils, moins de stress, des lumières, des cheminées et des enfants heureux.

La période de Noël est magnifique. On peut évidemment l’aimer ou non, cela fait partie du jeu, mais on ne peut nier qu’elle a plusieurs effets positifs sur la psyché humaine.

Par exemple, une étude de 2018 souligne comment le simple fait de décorer votre porte d’entrée pour Noël favorise une bonne relation avec vos voisins.

Redevenir un enfant ?

Oui, Noël nous rappelle les meilleurs moments de notre vie, il nous entraîne corps et esprit dans ce monde unique et très personnel que nous avons créé lorsque nous étions enfants. C’est pourquoi nous sommes heureux de décorer nos maisons, d’écouter de la musique de Noël, de vivre l’atmosphère dans toute son essence, car cela crée un détachement psychologique de la vie quotidienne, de la platitude totale des journées monotones que nous vivons. 

Devenir un enfant à Noël devrait être votre objectif parce que cela vous fera du bien, et non parce que vous pouvez montrer le plus grand sapin à vos amis (ou à vos voisins qui nous aiment pour la porte décorée).

Tout ce que Noël véhicule est bon pour nous car il s’agit de nous, de nos souvenirs, de notre enfant intérieur, et même si le capitalisme veut nous convaincre qu’il doit devenir une compétition pour le cadeau le plus beau et le plus important, la nature, le monde, la psychologie et l’âme humaine continuent à nous envoyer des signaux totalement opposés au consumérisme. 

Noël, c’est redevenir des enfants, se déconnecter de la vie quotidienne, rendre les gens heureux et être heureux pour quelques jours de plus.

Conseils pour vos fêtes et votre bonheur

Les derniers conseils que je souhaite vous donner sont donc des choses très pratiques que vous trouverez, j’en suis sûr, le temps de faire pendant vos vacances de Noël. 

  • Souriez, c’est bon pour les autres et donc aussi pour vous.
  • Écoutez, les gens ont besoin d’être écoutés pour se sentir bien et pour écouter à leur tour.
  • Méditez, SANS JUGEMENTS, à votre parcours, à ce que vous faites et à ce que vous aimeriez faire, à ce qui vous rend heureux et à ce que vous aimeriez changer.
  • Demandez-vous avec qui vous vous sentez bien, rencontrez-les, rendez-les heureux, votre temps est le bien le plus précieux que vous puissiez donner.

Tout ce que je peux faire, c’est vous souhaiter de belles et merveilleuses fêtes de fin d’année. J’ai hâte de vous revoir sur cet espace totalement libre, d’entendre vos opinions et de pouvoir vous aider à améliorer votre vie en 2022.

Belle journée et plein de bonheur je vous souhaite.

Photo de main avec des banderoles

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.