L’HYPNOSE EN LIGNE FONCTIONNE-T-ELLE ?

La thérapie par l’hypnose en ligne ?

Bienvenue,

Vous avez probablement déjà recherché toutes les informations sur l’hypnose et la Relation d’Aide, mais vous vous êtes ensuite rendu compte que vous n’avez pas le temps de prendre la voiture ou les transports, de prendre du temps pour vous pour suivre et une séance d’accompagnement ; en plus du temps perdu, ce simple déplacement pourrait être une cause de stress et pourrait même annuler le processus d’hypnose pensez-vous.

Une question se pose alors :

Est-il possible de faire de l’hypnose en ligne, à distance ?

Je dois admettre qu’avant la pandémie il était impensable pour moi de faire de la psychothérapie et de l’hypnose à distance, je percevais l’appel vidéo comme une énorme limitation, j’étais fortement opposé à cette modalité et je croyais qu’elle ne pouvait pas apporter de résultats.

Mais comme toujours dans la vie, il faut tout essayer pour savoir ce qui est bon et ce qui est mauvais et le jugement est toujours une limite.

J’ai contacté certains de mes consultants et leur ai fait la proposition :

« Voulez-vous essayer une séance de d’accompagnement en ligne ? »

Au début, je les ai sentis déconcertés, bien sûr je me suis mis à disposition totalement gratuitement, je devais faire ce test pour comprendre et appréhender jusqu’où on pouvait aller avec un appel vidéo.

Une fois les rendez-vous fixés, je me suis préparée et je me suis senti comme au début de mon travail, avec cette saine anxiété qui nous pousse à faire les bons choix et nous oblige à des adaptations soudaines. J’ai revu les protocoles, évalué les situations de mes consultants, tout préparé comme si je devais les rencontrer, mais sans la confiance qui avait caractérisé toutes mes séances précédentes.

Après tout, c’était ma première fois et je ne savais pas à quoi m’attendre.

J’étais inquiète, lorsqu’un consultant me choisit, il me fait confiance, il m’ouvre les portes de ses émotions et de son intérieur. Donner le meilleur de moi-même l’a toujours été, mon objectif principal, le but de ma carrière, et dans cette situation, le risque de ne pas faire fonctionner les choses était très élevé.

Quelques heures avant la séance, je me suis dit qu’il s’agissait d’un test, que je devais simplement enquêter et comprendre.

Oui, l’hypnose en ligne fonctionne et je vous explique pourquoi

J’ai réalisé ma session, au mieux de mes capacités, je ne nierai pas que c’était difficile car il fallait faire attention à chaque petit détail et évaluer pas à pas toutes les différences avec une session en personne.

L’expérience de mon consultant était évidemment différente, nouvelle, dans la lignée de notre dernière période historique, mais ce qui était exceptionnel, c’était l’efficacité de la séance.

La façon dont j’évalue toujours le succès d’une séance est lors de la session suivante, nous échangeons ensemble des évolutions et améliorations constatées avec la session précédente.

Si son approche change, il est évident que mon travail fonctionne, j’ai toujours mis à la poubelle les croyances absolues, dans mon travail le conscient, l’inconscient et le subconscient prennent toute leur place.

Les résultats obtenus sont identiques de ceux d’une session en personne et la raison en est simple : la personnalisation.

J’ai réalisé avec l’expérience que le meilleur aspect de l’hypnose et de la Relation d’Aide, est la personnalisation totale des séances en fonction, vous ne pouvez pas espérer aider une personne avec une recette préparée pour tout le monde, mais vous devez toujours travailler pour comprendre, séance par séance, personne par personne, quelle technique adopter et comment tirer le meilleur parti du temps disponible et de la période que vit une personne.

Seule la personnalisation garantit la réussite de la session.

Vous vous demandez peut-être comment personnaliser une session.

Eh bien, afin de proposer la bonne recette pour chaque personne, la base reste la même : L’ÉTUDE.

La connaissance et l’expérience sont les deux principaux moteurs de la Relation d’Aide, l’improvisation n’existe pas, il ne doit jamais y avoir d’approximation, ni derrière un écran ni devant un consultant, car cela reviendrait à perdre du temps et à égarer la personne qui cherche de l’aide.

L’hypnose en ligne fonctionne que si les fondamentaux restent inchangés et si la relation entre thérapeute et le consultant est d’une confiance mutuelle et d’une saine estime.

Improviser pour moi revient à tricher et maintenant que j’ai compris que l’hypnose va au-delà de simples schémas et peut être adapté à un outil aussi abstrait que l’appel vidéo, je suis encore plus convaincu que la Relation d’Aide est en fait un objectif réalisable efficacement en visio-conférence.

Vous n’êtes pas convaincu ? Vous pouvez toujours essayer et me faire savoir ce que vous en pensez, mais avant tout, nous devons mieux nous connaître, discuter, explorer nos sentiments et les partager pour créer un lien. C’est la seule façon qui, au fil des années d’expérience, m’a permis de suivre, d’aider et de guider des centaines de personnes dans la bonne direction.

Je vous propose de vous accompagner sur votre chemin, contactez-moi via ce formulaire, je vous lirai et répondrai avec plaisir.

Fabrizio

La rencontre de deux personnalités est comme le contact entre deux substances chimiques ; s’il se produit une réaction, les deux en sont transformées ».

« Carl Gustav Yung »

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.