Phobies et Peurs

Phobies et Peurs, elles nous paralysent

Phobies et Peurs, elles nous paralysent. Les peurs sont nécessaires, naturelles et universelles, elles ont favorisées notre survie dans l’évolution humaine. Peurs des serpents, des prédateurs, du vide, du feu, de se noyer, de laisser seul sa progéniture etc… Elles sont là pour nous protéger, pour nous prévenir d’un danger potentiel et imminant.  

La phobie est une peur incontrôlable ou irrationnelle qui n’est pas adaptée dans une situation particulière, peur des araignées, de l’ascenseur, de l’orage, des espaces clos, de prendre l’avion etc… Nous pouvons également développer une phobie de la conduite en voiture à la suite d’un accident de la route, des chiens près avoir subit une morsure ou des microbes après une maladie ou un décès d’un proche.

L’éducation reçue par nos parents, une programmation inconsciente dans nos schémas de pensées ou d’action transmise par leurs propres peurs. Par exemple, fait attention en-dehors la maison c’est la jungle et c’est dangereux, une propreté excessive environnementale ou corporelle, également un traumatisme pendant l’enfance expliquerait certaines phobies.

La phobie fait référence à un vaste ensemble de troubles psychologiques, elle se situe au-delà d’une simple peur, c’est une véritable angoisse qui s’empare des nous.

Je vous propose de vous accompagner sur ce chemin et si vous avez des questions ou pour toutes informations complémentaires, vous pouvez me contacter via le formulaire de contact ici ou par mail contact@partitiondeveil-relationdaide.com, je vous lirai et répondrai avec plaisir.

Pour les prises de rendez-vous : psychologue.net

Avec toute ma bienveillance.

Fabrizio