Stress/Burn-out/Dépression

Le Burn-out et ses conséquences

Stress/Burn-out/Dépression est un tunnel qui nous brûle de l’intérieur et souvent nous n’en sommes même pas conscients. Il entraîne également une dépersonnalisation, une forme de cynisme extrême à l’égard des collègues ou de son entourage (qui peut souvent se transformer en violence) et une incapacité à tirer une satisfaction des réalisations professionnelles.

Épuisement professionnel, fatigue profonde, un désinvestissement de l’activité professionnelle, anxiété, un sentiment d’échec et d’incompétence, troubles du sommeil, troubles de l’alimentation, addictions, sentiment permanent de tension, irritabilité.

Je suis convaincu qu’il vaut mieux prévenir l’épuisement professionnel que de le gérer, compte tenu de sa nature. En effet l’épuisement professionnel nous éloigne du reste et bloque souvent notre discernement, c’est pourquoi je vous propose ce test en Maslach Burn-out Inventory.

Je vous propose la lecture de ces articles que j’ai publié « Comment mesurer et surmonter le stress », « Petite lecture pour apaiser le corps et l’esprit » et « Qu’est-ce que le Burn-out ? ».

Je vous propose de vous accompagner sur ce chemin et si vous avez des questions ou pour toutes informations complémentaires, vous pouvez me contacter via le formulaire de contact ici ou par mail contact@partitiondeveil-relationdaide.com, je vous lirai et répondrai avec plaisir.

Pour les prises de rendez-vous : psychologue.net 

Avec toute ma bienveillance.

Fabrizio